Fournisseur d'accès Internet

Plus d’accès internet après un déménagement : que faire ?

2807100863_6b4b73964f_o

Vous venez d’emménager mais votre accès à internet ne fonctionne pas ? Pas de panique, on vous explique comment procéder étape par étape.

Vous êtes en possession de votre matériel mais Internet ne fonctionne pas

Parfois, quelques manipulations toutes simples peuvent vous permettre de rétablir Internet chez vous.
Les étapes à suivre :

  • Vérifiez TOUS les branchements (prises téléphone, prises USB, alimentation…), les câbles et les voyants de votre modem. Ces derniers doivent clignoter correctement.
  • Débranchez puis rebranchez la prise téléphonique de votre logement. Il se peut que les lames métalliques ne fassent pas bien contact lorsque la prise est enfoncée à fond.
  • Redémarrer votre box Internet.

Si rien ne se passe, contactez votre fournisseur d’accès Internet (FAI) :

Orange : 3900
Free : 3244
Bouygues : 1064
SFR : 1023

Vous êtes dans l’attente de votre matériel

Afin d’éviter les problèmes lors du transfert de votre connexion Internet à une nouvelle adresse, il est fortement recommandé d’informer votre opérateur bien avant la date de votre déménagement. Quinze jours, c’est le minimum.
La plupart des hotlines (le numéro que vous devrez composer pour joindre votre service client) étant surtaxés, n’hésitez pas à interpeller le SAV de votre opérateur via les réseaux sociaux. Leurs réponses sont généralement rapides et vous ne resterez pas des heures au téléphone.

Votre nouveau logement se situe dans une « zone blanche »

Internet tel qu’il existait dans les années 1990 est encore le quotidien d’environ 1% de la population française. Vitesse de connexion : 56 Kbits/s, soit environ 1 500 fois moins rapide que le débit moyen en France (8,9 Mbits/s en 2016 selon une étude d’Akamai)
Si votre nouveau logement se situe dans une de ces fameuses « zone blanche », sachez qu’il existe des offres internet par satellite. Le prix des abonnements est le même que les FAI classiques.

BON À SAVOIR : Pour couvrir les zones blanches où l’ADSL n’est pas ou peu disponible, de nombreux conseils généraux ont mis en place des subventions qui permettent aux particuliers de s’équiper d’un kit de connexion satellite à moindre coût. Pour plus de renseignements, rapprochez vous de votre conseil général ou rendez vous ici.

Vous avez changé de FAI

La transition entre deux fournisseurs d’accès à Internet implique obligatoirement une coupure momentanée du service. Dans le meilleur des cas, cette dernière durera quelques jours. Mais il arrive parfois que des se retrouvent sans accès à Internet pendant plusieurs semaines… Là encore, n’hésitez pas à interpeller le SAV de votre opérateur via les réseaux sociaux ou par téléphone.

Sur le même thème